Est-ce que ceci vous ressemble? Chaque matin, vous vous connectez à votre ordinateur, vous vérifiez votre courriel, recherchez sur Internet des nouveaux emplois sur les sites d’emploi, présenter quelques CV, écrire quelques e-mails, puis s’asseoir et attendre, pour faire exactement la même chose le lendemain? Des mois écoulés sans que vous obtenez un réponse et vous venez d’être absorber dans la grotte des sentiments négatifs que vous bombardent de la presse?
Je crois qu’il ya beaucoup des emplois là-bas. Je crois que si vous avez un CV solide avec un fond solide, alors vous pouvez aller et trouver un emploi. Mais penser à cette phrase pour une minute. Voulez vous vraiment trouver un emploi ou vous espérez que le travail vous trouve? Pourquoi ne soyez pas proactif et cibler votre recherche d’emploi vers l’emploi exact que vous désirez?
D’abord, vous aurez besoin de savoir à quoi l’emploi idéal pour vous ressemble. Commencez par écrire toutes les choses que vous avez aimé au sujet de votre dernière position. Ensuite, écrivez tout ce qui était soit pas parfait ou que vous avez détesté grandement à propos du travail … le trajet était trop long? Avez-vous eu à partager un bureau? Avez vous aimez le café gratuit? Pensez à tout ce que vous pouvez et le mettre soit dans la liste des «choses que je aimais» ou «choses que je ne pas aimer ». Cela pourrait prendre quelques jours pour terminer.
Ensuite, prenez un nouveau morceau de papier et écrivez tout ce que vous sentez qu’il serait idéal dans votre prochain emploi. Peut-être que vous aimeriez travailler à la maison trois jours par semaine, voulez apporter votre chien au travail, vous avez besoin de quitter le bureau à quinze heure chaque jour pour faire du vélo. D’accord. Écrivez le. Tout cela … de l’environnement, les gens, les avantages sociaux, la nature du travail, la mobilité ascendante, l’industrie, le salaire, les primes, les déplacements domicile-travail, la philosophie de l’entreprise…écrivez tout cela.
Deuxièmement, faites vos recherches. Vous pouvez utiliser les outils sur internet pour en savoir plus sur les entreprises de votre région. www.indeed.fr est un bon endroit pour faire cette recherche. Vous pouvez aussi jeter un oeil sur les sites Web financiers pour plus d’informations sur les performances de l’entreprise, nombre d’employés, etc. Demandez à vos amis s’ils connaissent des entreprises qui répondent à votre liste idéal. Trouvez les entreprises qui correspondent le mieux à votre liste idéale.
Troisièmement, écrivez votre liste. Déterminez vos dix meilleurs entreprises puis gardez dix les prochaine comme secours. Ces entreprises seront votre objectif principal pour lequel vous allez vous commercialisez. Et avant que vous faites un appel, envoyer votre CV à chacune de ces sociétés par l’intermédiaire de leurs sites Web.
Quatrièmement, comprenez les joueurs et le jeu. Quel département pourrait utiliser au mieux vos compétences et votre expérience? Connaissez-vous quelqu’un actuellement employé là-bas? Qui est responsable de l’embauche? Qui dans RH pouvez-vous contacter? En utilisant www.linkedin.com pour cette information, vous devriez être en mesure de savoir comment se connecter avec les joueurs corrects.
Cinquièmement, si vous avez un moment difficile à trouver qui contacter dans l’entreprise, choisissez le nom sur LinkedIn qui est le plus proche et donnez lui un appel. Présentez-vous en disant que vous les avez vus sur LinkedIn (ce qui signifie qu’ils sont dans votre réseau quelque part) et que vous êtes à la recherche d’une position dans X département. Demandez un nom. Si on vous donne le département des ressources humaines, ainsi soit-il. Appelez les et leur demandez le nom du gestionnaire d’embauche. Continuez à appeler jusqu’à ce que vous trouvez exactement qui vous devez contacter.
Sixième, commencez à construire une relation. La société ne peut pas avoir des postes en ce moment qui sont ajustés pour vous. Ne vous laissez pas décourager, surtout si elles sont sur votre tête de liste des dix entreprises cibles. Sachez que chaque conversation, chaque e-mail et tous les bits de suivi que vous faites est un établissement de relations. Si vous continuez à les aborder de façon proactive et avec un comportement positif, ils penseront à vous d’abord quand ils ont une ouverture de poste.
Aussi garder à l’esprit que quelque part dans les coulisses, ils pourraient faire un planification de leur effectif ou la budgétisation des projets à venir. Assurez-vous que vous êtes au sommet de leur liste quand la position s’ouvre en gardant contact avec les bonnes personnes.
Voici un couple de choses supplémentaires à prendre en considération:

Comme vous apprenez à connaître les joueurs dans vos entreprises cibles, demandez-leur ce que vous pouvez faire pour eux. Il suffit de dire « ce que je peux faire pour vous aider aujourd’hui? » Vous pourriez être surpris par les réponses que vous recevez. Même s’ils disent «rien», ils apprécieront que vous avez demandé.
Soyez bénévole dans un projet pour leur montrer ce que vous pouvez faire. Donnez-leur l’occasion de vous voir en action, aider les volontairement avec un projet en cours, promouvoir quelque chose à votre réseau, les aider avec un problème technique, travaillez sur leur stand à l’expo … , offrez ce que vous savez faire et ils verront que vous êtes un joueur d’équipe enthousiaste!
Soyez connecté sur LinkedIn et leur envoyez un e-mail de temps en temps. Recherchez des articles intéressants qui peuvent être utiles pour les gens avec qui vous êtes en réseau.

LinkedIn
Enfin, souvenez-vous, vous êtes proactif, mais ne manquez pas les offres d’emploi dans les autres entreprises secondaire pour vous, continuez à faire votre travail de recherche d’emploi alors même que vous ciblez vos entreprises idéales.
Non seulement ça sent bien d’être proactif dans votre recherche d’emploi, mais c’est également amusant et gratifiant. Vous en apprendrez plus sur ce que vous voulez dans votre carrière et vous rencontrerez des gens formidables tout au long du chemin et vous pourriez très probablement obtenir votre emploi idéal aussi! Bonne chasse d’emploi!

De tous les sites de réseau social sur le net, le meilleur pour trouver un emploi est LinkedIn. La prémisse de LinkedIn est d’entrer en contact avec votre réseau d’anciens collègues, camarades de classe et amis.Vous êtes en mesure de voir à qui vos amis sont connectés et ainsi de suite jusqu’au trois degrés. Si vous êtes intéressé à se présenter à l’une des connexions de votre réseau, vous avez juste à demander à être introduit. Avec plus de 37 millions de personnes déjà inscrits sur LinkedIn, le réseau que vous pouvez avoir accès est énorme.

En plus des emplois rémunérés dont les entreprises publient sur LinkedIn, Les recruteurs recherchent des candidats sur LinkedIn pour leurs postes ouvertes. Lorsque vous entrez vos informations de profil, C’est comme afficher votre CV pour que les recruteurs et les gestionnaires d’embauche le trouvent. Vous pouvez aussi aller plus loin et demander à des anciens collègues de vous recommander en écrivant un paragraphe ou deux et vous souscrivant à travers leur expérience de travailler avec vous. Il est comme avoir une lettre de recommandation pour quiconque de la voir!

Alors, comment voulez-vous commencer sur LinkedIn? Aller à www.linkedin.com et passer par les étapes pour vous inscrire. Lorsque vous êtes invité sur vos préférences de contact, soyez sûr de choisir la catégorie «opportunité de carrière » de sorte que les recruteurs et gestionnaires d’embauche seront à l’aise pour vous contacter au sujet d’un emploi qu’ils peuvent avoir.

Entrez toutes vos informations comme si vous écriviez votre curriculum vitae, y compris les mots clés, les devoirs et les réalisations. Vous pouvez même utiliser votre CV pour cette étape. Une fois que vous êtes à l’aise et que vous êtes représenté de manière appropriée, commencer à inviter les gens à se connecter à vous. Vous aurez besoin de leurs adresses email pour faire cette étape, à moins qu’ils ne viennent vers vous lorsque vous effectuez une recherche sur les employeurs précédents. Dans ce cas, s’ils ont répertoriés la même entreprise vous aurez la possibilité de se connecter à eux.

Vous verrez des gens qui répondent à vos invitations immédiatement. Une fois que vous devenez connecté, demander aux individus de vous appuyer. Voici l’occasion de décrire leur expérience de travail avec vous. Une bonne façon de demander cette faveur, est d’écrire une approbation pour eux en premier. Tout le monde aime être en mesure de montrer des mots positifs que les autres ont à dire sur leurs efforts. Et vous pouvez parier que les recruteurs ou gestionnaires d’embauche qui consultent votre profil seront à la recherche d’appuis pour obtenir une pré-référence, si vous voulez.

Envisager de mettre à jour votre statut et de dire à votre réseau ce que vous cherchez dans votre recherche d’emploi. Faites bref, comme « à la recherche d’une nouvelle opportunité dans la région de Paris dans les ventes » ou quel que soit votre domaine. Ceci alertera les personnes que vous recherchez activement, c’est comme avoir votre propre petite annonce pour des centaines, voire des milliers à voir.

Construisez votre réseau. Vous devez continuer à le construire longtemps après que vous obtenez votre prochain emploi, comme il est bon de garder votre réseau frais et active. Vous pouvez ajouter des gens avec qui vous avez un entretien en vous passant par le processus de recherche d’emploi.

L’utilisation de LinkedIn pour votre recherche d’emploi est une excellente façon de maximiser votre réseau pour vous aider à décrocher l’emploi idéal!

équipe

Pour les recruteurs et les professionnels de la vente, le Networking est un mode de vie. Dans les temps anciens, ça était appelé « ayant un carnet d’adresse », ce qui signifie que vous avez un livre de téléphone abondant complet de contacts que vous pouvez appeler quand vous avez besoin d’utiliser votre réseau dans n’importe quel besoin. Aujourd’hui, presque tout peut être trouvé en ligne et il est beaucoup plus facile à entretenir et développer votre réseau … ou est-ce que je me trompe?

Le Networking ne vient pas naturellement à certaines personnes. Peut-être que vous avez travaillé dans le même travail avec les mêmes personnes pour de nombreuses années. Ou peut-être que vous avez seulement eu un emploi après l’université, de sorte que votre réseau est limité. Si vous vous trouvez sur le marché du travail, comment utilisez et développez votre réseau? Voici deux techniques modernes pour la croissance de votre réseau professionnel:

Les forums en ligne et les groupes – tout simplement, il y a un groupe sur Internet pour à peu près toutes les professions, industrie et niveau d’expérience. Votre travail consiste à rechercher un ou deux qui vous conviennent. Certains sites suggéré pour votre recherche sont Google, Yahoo, Facebook, LinkedIn et Craigslist. Utilisez des mots clés qui décrivent le type de groupe que vous souhaitez rejoindre et rejoignez les plus appropriés. Ou, si vous ne trouvez pas celui que vous aimez, créer un! Il est gratuit et vous seriez surpris du nombre de personnes qui ont des intérêts communs de travail que celles de vous. Une fois que vous rejoignez le groupe. il est essentiel que vous participez. Personne ne saura qui vous êtes ou ce que vous cherchez si vous ne participez pas dans les conversations. Présentez-vous et communiquer ce que vous cherchez. Essayez de poster une question pour obtenir la rétroaction ou des commentaires au poste de quelqu’un. Fournir de l’aide dans votre expertise et ne pas avoir peur de demander de l’aide.
Les Groupes de rencontre – (www.meetups.com) se rencontrent les gens ayant d’intérêt commun fixent un temps pour se réunir en personne. Juste que chaque région métropolitaine a un groupe dédié à la recherche d’emploi. Certains vous inviteront à un meet-up où vous pouvez passer des cartes de visite ou un CV, ou communiquer avec le groupe afin que chacun sache quel genre de travail vous cherchez. Il est également préférable si vous apporter des informations qui peuvent aider et les partager avec le groupe, surtout si elles ne sont pas des pistes appropriées pour vous. Si il n’y a pas un groupe spécifique pour la recherche d’emploi, essayez de rechercher un groupe de meet-up qui est dans votre profession ou dans votre industrie. Si vous assistez régulièrement aux meet-ups et vous vous mêler un peu, vous trouverez bientôt de nouvelles personnes à ajouter à votre réseau.
Deux bonnes pratiques à garder à l’esprit quand vous étendez votre réseau sont:

Toujours fournir plus de valeur que vous recevez – proposer vos services, de l’expertise, des suggestions, des prospects et des ressources aux autres et il sera retourné à vous en double!
Suivez les! – Assurez-vous que lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes, vous les mettez dans votre propre « Carnet » et de rester en contact avec eux, même après que vous décrocher un emploi. Continuez à vous offrir comme une connexion ça vous aidera à développer votre réseau tout au long de votre carrière professionnelle. Il sera utile un moment dans l’avenir quand vous pourrez faire un autre changement d’emploi, ou peut-être vous êtes dans une position ou vous êtes en mesure d’embaucher quelqu’un dans votre équipe. rester en contact avec les nouveaux contacts sera mutuellement bénéfique et est un bon moyen de progresser dans votre carrière.

Vous ne devez pas être un vendeur ou un recruteur pour avoir un réseau solide. Trouver d’autres personnes dans votre industrie ou profession est non seulement utile pour votre carrière, mais il est aussi amusant de rencontrer des gens avec qui vous avez quelque chose en commun. Faites un objectif pour vous-même pour connaitre au moins deux nouveaux contacts chaque semaine et vous allez voir votre réseau et votre recherche d’emploi s’épanouir.

La période de recherche d’emploi peut être moins stressante si vous restez organisé pour gérer votre recherche d’emploi en ligne. ça ne fait aucun doute que vous aurez des charges comme les lettres de motivation et curriculum vitae que vous avez à faire des nouveaux versions pour chaque demande de travail. Franchement, vous devez savoir que vous devez mettre seulement les informations les plus importantes sur votre expérience liée à l’emploi demandé. Ne laissez jamais des renseignements non liées au travail ciblé ou des infos pas nécessaires apparaissent en aucune manière dans le curriculum vitae.

Parfois, il peut arriver que vous devez créer jusqu’à vingt ou trente CVs ainsi que lettres de motivation que vous avez envoyés à divers emplois le mois dernier. Voici l’idée, une fois que vous recevez l’appel pour une entrevue comment allez-vous être en mesure de se rappeler exactement ce que vous avez dit à propos de cette société, votre expérience et le talent et pourquoi vous êtes intéressé par ce travail particulier. Alors que faites-vous? Passer par toutes les candidature une par une pour trouver l’un particulier. Ce serait vraiment fastidieux et ennuyeux à creuser dans le puits de CV pour trouver celui que vous voulez.

C’est ici où l’organisation et la gestion des étapes se manifeste. Étiquetez et se séparez toutes vos candidature par date sagement. Pour commencer, faites une habitude de toujours:

S’assurer que votre compte de messagerie enregistre tous les mails envoyés.

Enregistrer les copies locales relatives aux fichiers de vos emplois en les nommant et en les datant. En outre, indiquez le nom de l’employeur et le poste de travail appliqué.

De cette façon, vous économiserez votre temps à localiser une application particulière. Par conséquent, une fois que vous recevez un appel pour un travail particulier, vous pouvez facilement retirer les fichiers et de les examiner avant l’entretien.

En outre, pour les applications où vous devez utiliser le site Web de l’employeur, vous pouvez vous assurer que vous avez copié les questions et les réponses dans un fichier .doc afin que vous avez une copie de tout ce que vous avez écrit dans le dossier de candidature en ligne.

Il n’y a aucun doute que la recherche d’emploi est beaucoup plus difficile pour les nouveaux entrants comme les récents diplômés. Ne vous inquiétez pas à propos de vous différencier pour un travail particulier pour un type particulier de candidat. L’avantage que vous avez est que vous pouvez facilement appliquer à différents types d’emplois et récolter le bénéfice de plus en plus d’emplois. Toutefois, dans le même temps, il fera de votre processus de recherche d’emploi un énorme effort que vous ayez besoin de générer une grande quantité de contenu pour différents types d’emplois. Vous aurez besoin de rédiger un curriculum vitae et lettres de motivation personnalisés, ainsi que du contenu que vous n’êtes pas en mesure d’utiliser à nouveau.